Vous avez un projet de construction de maison ? La toiture est une composante importante du fait de sa longévité et son isolation, mais c’est également un élément esthétique essentiel ! André Schoenher, couvreur à Rambervillers, vous liste les différents matériaux à privilégier pour la couverture de votre toit.

Le bois

Vous avez envie d’une maison douillette, type chalet de montagne ? Alors les tuiles en bois sont faites pour vous ! Le bois est non seulement un matériau pur, écologique, et noble, qui respecte l’écosystème. Mais c’est également un matériau qui assure étanchéité, ainsi qu’esthétisme à votre toiture.

L’ardoise

Plus typique des maisons du nord et de l’ouest de la France, les ardoises sont un matériau de grande qualité pour recouvrir votre toiture. Esthétique et pérenne, l’ardoise est également recyclable et peu combustible. A noter malgré tout qu’un toit en ardoise peut être assez onéreux.

La terre cuite

Cette fois-ci on pense directement aux villas du sud de la France et leurs toits orangés et lumineux ! Mais sachez que la terre cuite peut également se décliner sous d’autres couleurs pour s’harmoniser parfaitement avec votre projet de construction.

Le béton

Les tuiles en béton sont très appréciées grâce à haute résistance, et leur coût qui est bon marché ! Elles sont en effet très solides, et assurent longévité à votre toiture. L’inconvénient ? Elles se décolorent sous les rayons UV, et doivent ainsi nécessiter un traitement de protection.

Le zinc

Enfin, le zinc est apprécié depuis des siècles dans le domaine de la construction ! Léger, et facile à travailler, il s’intègre aussi bien aux maisons classiques, qu’aux créations architecturales. C’est également un matériau très résistant, qui a su faire ses preuves depuis le 19ème siècle !

Si vous avez un projet de construction ou de rénovation, André Schoenher, couvreur à Rambervillers, sera ravi de vous conseiller sur la couverture de votre toiture !